03 59 28 20 66

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 03 59 28 20 66
18 Résidence Jean de la Fontaine
62138 Auchy-les-Mines
18 Résidence Jean de la Fontaine
62138 Auchy-les-Mines
Horaires Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 13h à 19h
Contactez-nous DEVIS GRATUIT
TB toitureVotre artisan couvreur à Auchy-les-Mines
Contactez-nous Devis gratuit
To Top

Travaux de zinguerie – Artisan couvreur à Auchy-les-Mines

Nous sommes une entreprise de couverture à Auchy-les-Mines qui réalise tous les travaux de zinguerie pour votre maison. Nous faisons de nouvelles installations, des travaux d’entretien, des travaux de rénovation ou de remplacement des éléments qui constituent votre zinguerie.

Les différents éléments de zinguerie

Comme son nom l’indique, la zinguerie consiste à faire la finition de la toiture avec des éléments en zinc. Désormais, on peut aussi utiliser d’autres matériaux métalliques comme le cuivre, le plomb, l’aluminium ou encore le PVC. Tous les éléments qui garantissent l’étanchéité des ouvrages font partie de la zinguerie. Ce sont les gouttières, la noue, l’habillage de rive, le faîtage, le chéneau et le solin. Un bon artisan couvreur doit les connaître tous et les maîtriser.
Chacun de ces éléments a un rôle principal à jouer. Dans l’ensemble, ils assurent une bonne évacuation des eaux de pluie. Ils veillent donc en grande partie à la pérennité de la construction en général en la préservant des différentes infiltrations qui pourront nuire aux fondations. Les différents éléments de zinguerie

L’installation et l’entretien de gouttières

Nous réalisons l’installation de gouttière et de tous les autres éléments de la zinguerie après la mise en place de la couverture. Nous maîtrisons toutes les règles de l’art afin de vous garantir un toit bien étanche et sans faille. Nous faisons aussi notre travail dans le respect des différentes réglementations mises en place dans votre commune. Vous devrez nous les informer avant que nous nous mettions sur le chantier.
Pour ce qui est des gouttières en particulier, elles servent d’élément principal de collecte des eaux de pluie. Elles ont un support discontinu. C’est le style utilisé pour la fixation des crochets qui détermine si elle est pendante ou rampante. Elle peut être posée sur entablement à la manière dite anglaise, ou sur des crochets pourvus d’une chevillette fichée dans le mur gouttereau. Cette dernière est désignée comme la façon du Nord.
Après un diagnostic de la toiture, nous pouvons entreprendre parmi les travaux d’entretien de la toiture, l’entretien et le nettoyage des gouttières. L’installation et l’entretien de gouttières

L’installation et l’entretien des chéneaux

Les chéneaux sont des conduits en métal comme le zinc qui permettent de collecter les eaux de pluie de la même manière que les gouttières. Le matériau utilisé peut être de la terre cuite ou de la pierre. Nous pouvons nous charger de leur installation à la base de la toiture ou entre deux versants. Une fois collectées dans les chéneaux, les eaux descendent ensuite dans les gargouilles ou les tuyaux de descente.
En général, vous avez le choix entre deux types de chéneaux. Ce sont les chéneaux à l’anglaise et les chéneaux d’environ 30 cm de large. Ces derniers ont des lits de plâtre sur entablement en pierre. Votre artisan couvreur à Auchy-les-Mines est capable de marcher dans les lits de ces chéneaux durant l’entretien des chéneaux ou la réparation de la toiture.
Vous appréciez, partagez !
TB Toiture / Thierry Bowe Télèphone03 59 28 20 66
Adresse18 Résidence Jean de la Fontaine
62138 Auchy-les-Mines